117ème et 118ème jour

22/07/2012 20:24

Nous avons quitté notre étang préféré, fuyant un peu les hordes de nageo-trotto-cyclistes d'île et Villaine qui s'affrontent ce dimanche. Nous quittons la compétition pour reprendre la route avec un Hercule reposé mais avec une patte encore en convalescence. Nous prenons des routes tranquilles sous une température enfin agréable. Nous nous disons que là, c'est juste très bien. Les blés dorent et commencent à être coupés; nous croisons attablé dans leur jardin une famille qui nous arrête, tout sourire et tout plein d'émotion. La grand-mère est née dans une roulotte comme la notre, le fiston a dormi dans le foin dessous, les souvenirs sont partagés, les larmes d'émotion aussi...nous repartons et autour de Bazouges la Pérouse (j'adore ce nom !), nous sentons qu'Hercule en a plein le sabot. Nous nous posons à côté du terrain des sports, dans un creux mais à plat avec un peu d'herbe de talus pour nos compagnons. "Des gens de l'eau" nous offre un robinet relié à un puit et nous nous installons pour la nuit après quelques courses à la ville.

Ce matin, le soleil est tout beau, tout grand et tout puissant. Il nous invite à sortir les vêtements d'été, d'aller nous perdre dans les ruelles et à sourire au monde. Nous acceptons l'invitation et errons dans Bazouges avec une Gipsy toute sautillante et obéissante. Nous nous nourrissons pour reprendre un petit bout de route et quitter notre creux pour un plateau forestier.

Hercule et Nox sont bien disposés à partir et attaque d'emblée une cotelette qui nous paraissait une montagne il y a trois mois ! Hercule en force, sautille pour éviter des appuis trop lourds côté arrière droite. Nous le sentons prêt à finir à genou pour faire son boulot, pour nous menez où nous voulons aller. Son dévouement est énorme et nous appelons notre premier centre équestre pour lui offrir rapidement une pose 5 étoiles !!! Nous lui ouvrons les routes forestières interdites et c'est à l'ombre des arbres centennaires que nous arrivons à la ferme équestre "les sabots de Villecartier". Après nous avoir guidée au tel, Alexandra nous accueille sur son nouveau terrain de 10 hectares qu'elle finit de clôturer et où elle recoit ses premiers randonneurs demain !

Nous sommes installés comme des rois, au milieu de ce grand jardin où 8 chevaux vivent en jolie liberté. Hercule et Nox sont aux anges avec abri, bac à eau et copains pour causer.

Nous allons partager un verre chez Alexandra et rejoindre à l'occasion, son tchum Mathieu, papa de Lucien et Victor. Une fois de plus, nous échangeons, causons, rions. Nous n'avons pas de pull, pas d'écharpe, pas de souhait...juste que demain soit comme aujoud'hui...et que si c'est ça la misère...que ça continue. LOVE and FREEDOM.