108ème jour

12/07/2012 23:34

Réveil tout en douceur vers 9hoo (et oui, j'ai regardé l'heure); H&N voient leurs friandises du matin arriver dans leur seau respectif et comprennent ainsi que nous reprenons la route aujourd'hui. Hercule semble fatigué; la proximité d'une armée de porcs (même bio) l'aurait-il stressé ?? Il couche les oreilles en passant devant et souffle fort...Nox passe comme devant un tas de cailloux; un cheval ne fait pas l'autre !

Pierre-Yves et Sylvain sont déjà au boulot depuis un moment lorsque Cédric, un futur roulottier rennais arrive sur son vélo; il m'avait téléphoné hier après consultation du blog, pour nous rencontrer. Dans un an maintenant, il sera sur la route avec Florence et peaufine avec application ses préparatifs; il a déjà rencontré grand nombre de roulottiers qui roulent, ont roulé ou rouleront et c'est avec plaisir que je lui propose d'avancer avec nous. Le vélo est embarqué in the caravan et nous quittons les bois de Romillé à 4 humains et une Gipsy un peu triste de laisser Libellule à la ferme.

Sur les routes qui traverse la campagne, nous croisons une enervée en boîte en fer, une Martine tout sourire, quelques averses plutôt molles et faisons trois petites erreurs de route qui nous rallonge un peu. On s'en fiche, on est pas pressé ! Nous traversons le joli bourg de Hédé (et oui Dominique, tu en parles, on y est !) et iront voir ses onze écluses si la pluie veut bien s'arrêter un peu !!!

Mamie et Baba nous retrouve sur le bord du canal au troisième pont et c'est sous une pluie continue depuis le goûter que j'écris sous les gouttes qui martèlent le toit de ma maison. J'ai bien sûr une pensée pour le festival "Chauffer dans la noiceur" où Pierre et toutes la bande des bénévoles attaquaient ce soir la première soirée...gratuite pour fêter les 20 ans d'une belle aventure...arrosée de pluie pour ??? mais j'espère bien joyeuse pour respecter la tradition. Boujou bin les pirates et bonne zik; Paul fait de la pub avec une prog récitée par coeur !